Distel Immobilier
8 Allée des Lilas Bp31006
67451 Mundolsheim


03 67 10 08 12

Vendre ou acheter une maison, 

ce n’est pas simplement une transaction immobilière. 

C’est aussi du service à la personne, de l’écoute, de l’empathie, du partage.

J’ai eu la chance de grandir dans une maison et cette maison a été le lieu protecteur et sécurisant de mon enfance. Même s’il a été question de la vendre à un moment donné, elle est restée un point d’ancrage familial.

Aujourd’hui adulte, je comprends d’autant mieux l’importance d’avoir un chez soi et d’être propriétaire. La « maison », ce refuge, ce berceau de la famille, ce territoire de l’intimité, a beaucoup d’importance pour moi. Je suis sensible à toutes ses composantes : la pierre, la structure, le vécu, les émotions…

Avant de devenir agent immobilier, j’ai été décoratrice d’intérieur au sein de la société que j’ai fondée : Anges d’Intérieur. Je me suis spécialisée dans le home staging pour aider mes clients à vendre plus vite en valorisant leur habitat.

J’ai fait de belles rencontres, entendu de belles histoires, ressenti les émotions de personnes au moment où elles s’apprêtaient à vendre. Ces lieux sont souvent imprégnés des plus belles pages de leur vie.

Un jour un de mes clients, insatisfait de son agent immobilier, m’a demandé si je m’occupais également de vendre les biens. Puis un second client m’a demandé la même chose, puis un autre encore.

Après mûres réflexions et une formation spécialisée, je me suis tout naturellement lancée dans une activité de mandataire indépendant en immobilier. Ensuite, forte de dix années d’expérience, j’ai décidé de créer mon agence immobilière.

J’ai la chance d’être passionnée par mon métier !

Acheter une maison n’est pas un achat comme les autres. 

Cela commence par un rêve éveillé dans lequel on imagine son cadre de vie idéal, porté par l’envie d’un nouveau départ ou le désir de s’agrandir. 

Cela se conclut par un choix décisif, déterminé à la fois par des critères objectifs et par un effet « coup de cœur ».

.

Vendre une maison peut s’avérer moins joyeux parfois, et ne pas être un choix délibéré : une mutation professionnelle, une séparation, un départ en maison de retraite ou encore un deuil.

Mon vécu personnel me permet d’accompagner chacune de ces situations avec bonne humeur, rigueur, confiance et optimisme.

Sylvie Distel